CHECEC est la première entreprise envoyée par la Chine au Mali en 1965 pour la Coopération Sino-Malienne. Depuis cette date jusqu’aux années 1990, CHECEC a exécuté tous les projets d'aide au développement de la Chine destinés au Mali :
Comme Usines : Les Unités Cigarette et Allumette de la SONATAM, l’UMPP, le COMATEX à Ségou, les Sucreries de Séribala et de Dougabougou, la Rizerie de Mopti, les Ateliers mécaniques de Sikasso et la Tannerie de Bamako.
Comme éléments de communication : le Centre émetteur de l’ORTM, 03 Radios régionales et le Bâtiment de communication de l’armée.
Enregistrée en 1988 comme entreprise au Mali, CHECEC forma plus de 2000 techniciens maliens, engendrant ainsi plus de 20 000 emplois et réalisa plus de 100 projets. Parmi lesquels nous citons quelques projets d’envergures : le Pont de Gao, les Facultés FSJP et FSEG, la Cité Administrative, l’Aéroport de Kayes, l’Aérogare Fret de Bamako, les Hôpitaux (de Sikasso, Mopti, Gao et de Gabriel Touré), la BCS, Ecobank-Mali, la BMS, la Cour d’Appel, la Cour Constitutionnelle, la Cour Suprême, l’ENA etc.
CHECEC 是1965年中国派往马里开展中马合作的第一家公司。从那时起直到 1990年,CHECEC 承建了所有在马里的中国援建项目:
工厂:SONATAM、UMPP药厂、塞古的COMATEX 的卷烟和火柴厂、 Séribala 和 Dougabougou 的糖厂、莫不提的碾米厂、西加索的机械车间和巴马科的制革厂。
通讯大楼:ORTM 广播电台、三区无线电台和陆军通信大楼。
CHECEC于1988年在马里注册成立公司,培训了2000多名马里技术人员,创造了20000多个就业岗位,实施了100多个项目。其中我们列举了一些大型项目:加奥大桥、FSJP 和 FSEG 学院、行政城、卡伊机场、巴马科货运站、医院(Sikasso、Mopti、Gao 和 Gabriel Touré)、BCS银行、 Ecobank-Mali银行、BMS银行、上诉法院、宪法法院、最高法院、行政学院等。